Auteur RAHMANI MOUHAMED AMINE

RAHMANI MOUHAMED AMINE

PROFESSEUR D’EPS EN LYCÉE – SCÉNARISTE – DESSINATEUR
17 mars 1987
Biskra (Est algérien)

Mouhamed Amine Rahmani, passionné de théâtre et de dessin industriel, professeur d’éducation physique et sportive, commence à dessiner très jeune, influencé par Dragon Ball Z, il est storyboarder et dessinateur de bande dessinée professionnel. En 2012, il publie l’album Algerian Love en arabe aux éditions Z-Link, suivi de Zaid I, II, III et IV aux éditions Kaza. Il est le scénariste d’Aznadel I et II et III de Nadhir Mezghiche, chez le même éditeur, et participe en tant que storyboader à quelques titres de la série de vingt-cinq volumes sur l’Histoire de l’Algérie réalisés par Selim Zerdani avec une cinquantaine de personnes entre historiens et dessinateurs publiés chez le même éditeur.
• Productions : Zaïd 1-2-3-4 (Kaza Éditions) – Algerian Love (Z-Link Éditions) – Auteur Storyboarder Aznadel 1-2-3 (Kaza Éditions) – Auteur Storyboarder Doks 3-8 (Kaza Éditions) – Storyboarder quelques volumes Histoire de l’Algérie (Kaza Éditions) – Anty, l’ami mécanique (Kaza Éditions) – Storyboarder Constantine Desperados (Kaza Éditions) – Storyboarder Ahmed Bey (Kaza Éditions).

Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.

Partagez cet article sur
Retour en haut