Auteur LANOUZ AHMAD

LANOUZ AHMAD (HMIMAD)

GRAPHISTE AUX ÉDITIONS KAZA – DESSINATEUR
4 mai 1991
Boumerdès (Est algérien)

Ahmad Lanouz découvre sa passion pour la bande dessinée à la fin des années quatre-vingt-dix en regardant un documentaire de la télévision algérienne sur la bande dessinée américaine. Doué pour le dessin, il décortique les bandes dessinées francobelges célèbres ainsi que les comics américains et les mangas japonais, et se forge son propre style tout en maîtrisant différents styles. Son parcours professionnel débute en 2013 après sa rencontre avec Amine Rahmani, qui, comme lui, avait une passion pour la bande dessinée et la peinture. Ce dernier lui présente à son tour l’un des éditeurs les plus en vue dans le domaine de la B.D., Selim Zerdani, aussi passionné par le 9e art et fondateur des éditions Kaza. Ensemble, ils entament une passionnante aventure qui perdure encore aujourd’hui.
• Productions : Quelques volumes dans la série Histoire de l’Algérie en tant que coloriste (Kaza Éditions) – Les Doks, tomes 4 et 12 (Kaza Éditions) – Alive, coloriste (Kaza Éditions) – Constantine Desperados, dessinateur, coloriste (Kaza Éditions) -Super Dahman, dessinateur, coloriste, journal hebdomadaire Drakart (Kaza Éditions), Super futé, dessinateur, coloriste (Kaza Éditions).

Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.

Partagez cet article sur
Retour en haut