Auteur AIT HAMOU RIADH

AIT HAMOU RIADH (RIWORKS)

GRAPHISTE – ENCREUR COLORISTE
19/09/1988
Alger

Riadh Aït Hamou se fait connaître sur les réseaux sociaux, à l’âge de 22 ans, après des études de traduction à Alger. Passionné par le manga, il collabore, fin 2009, aux deux albums de bande dessinée, Victory Road et Satguiel de Sid-Ali Oudjiane. Victory Road est prépublié par le magazine Laabstore et ensuite en album aux éditions Z-Link, le premier volume en 2010, le deuxième en 2011 et le troisième en 2016. En 2014, il collabore, toujours avec Sid-Ali Oudjiane, au premier volume de Sinus Zéro. En 2016, il obtient le prix du Patrimoine Sid-Ali Melouah avec Sid-Ali Oudjiane au 9e Festival international de la bande dessinée d’Alger. En 2022, il collabore au deuxième volume Sinus Zéro, signé Sid pour Sid-Ali Oudjiane qui obtient le 1er prix du concours du dessinateur professionnel lors du 14e Festival de la bande dessinée d’Alger.

• Productions : Victory Road (encreur/coloriste) (Z-Link Éditions). Sinus Zero (encreur/ coloriste) (Z-Link Éditions) – Ahmed Bey (coloriste) (Kaza Éditions) – L’Histoire de l’Algérie (Graphiste et coloriste des couvertures) (Kaza Éditions) – Fouzi Ghoulam (Coloriste) – Le Voyage de la Mouette (Coloriste des couvertures) (Kaza Éditions).

Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.

Partagez cet article sur
Retour en haut