Auteur LOUERGUIOUI ELHADI

LOUERGUIOUI ELHADI

ARCHITECTE DE FORMATION – AUTEUR – DESSINATEUR
23 janvier 1981
Alger

El Hadi Louerguioui, diplômé de l’École polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger (EPAU), publie sous le nom d’El Hadi, aux côtés de huit autres dessinateurs, une histoire sous le titre « Le froid du désert » dans le premier numéro de la revue Carré d’art dont la devise est « Pour un maximum de bandes dessinées », publiée en février 2012 aux éditions Kaza. Il est l’auteur de l’album de bande dessinée manga Alive sur un scénario de Tinhinane Yaddaden, publié chez le même éditeur en 2014. Ainsi que beaucoup d’autres contributions chez le même éditeur, notamment dans la collection Le Voyage de la Mouette, et des tomes dans la série Histoire de l’Algérie.
• Productions : Plusieurs chapitres dans la collection Le Voyage de la Mouette (Kaza Éditions) – Les Doks tomes 2 et 5 (Kaza Éditions). Histoire de l’Algérie tome 1 (Kaza Éditions) – Alive (Kaza Éditions).

Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.

Partagez cet article sur
Retour en haut