ZERROUKI SALIM
DESSINATEUR
14 février 1978
Alger
Salim Zerrouki, auteur-illustrateur algérien, après avoir fait un passage par l’Ecole nationale des Beaux-arts d’Alger et erré durant une longue décennie dans les abysses de la publicité, il décide de s’installer à Tunis. Dessinateur d’humour pas drôle, il fait de la bande dessinée, du dessin d’actualité qu’il publie régulièrement sur les réseaux sociaux. En 2011, il crée son premier blog de caricature « Yahia Boulahia », un personnage barbu et salafiste, avec des ambitions explicites : « Tous les jours une nouvelle fatwa pour nettoyer la société de toutes créatures impures, femmes et animaux. » et en 2014, un deuxième blog d’illustrations drôles et colorées « Ta7richa ».
En 2018, il publie 100% Bled, Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur, sa première bande dessinée, et Comment réussir sa migration clandestine en 2021.
Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.