Auteur LOUERRAD NAWEL

LOUERRAD NAWEL

ARCHITECTE DE FORMATION – AUTEURE – DESSINATRICE
1980
Alger

Nawel Louerrad, architecte et scénographe de formation, travaille dans le milieu théâtral et dans la presse écrite avant de publier ses premiers dessins dans le magazine de bande dessinée Bendir en 2011 et dans El Watan Week-end au cours de la même année. Sa première bande dessinée « Monstrez-vous » (dessin et scénario) est publiée dans l’ouvrage collectif Monstres aux éditions Dalimen en 2011. Elle publie par la suite son premier album, Les vêpres algériennes en 2012, Bach to black en 2013 et Regretter l’absence de l’astre en 2015, tous aux éditions Dalimen. En 2013, elle participe au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui avait accueilli la bande dessinée algérienne à l’occasion de ses 50 ans, aux côtés de Youcef Koudil alias L’Andalou, Mahmoud Benameur, Djilali Beskri, Amir Cheriti, Lounis Dahmani, Karim Mahfouf alias Gyps, Ifaz Matoub, Safia Ouarezki et Soumeya Ouarezki.
• Productions : Les vêpres algériennes (Dalimen, 2012), Bach to black (Dalimen, 2013), et Regretter l’absence de l’astre (Dalimen, 2015).

Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.

Partagez cet article sur
Retour en haut