ABZOUZI AHMED (NEWAMED)
ARCHITECTE – SCÉNARISTE – DESSINATEUR
24 janvier 1980
Djelfa (Sud algérien)
Ahmed Abzouzi, architecte de métier et auteur de bande dessinée, participe à plusieurs albums collectifs au cours des dix dernières années, et fait paraître par ailleurs beaucoup d’illustrations et de planches directement sur Internet (dans son blog et sur les réseaux sociaux) comme nombre d’auteurs algériens, en marge des structures notamment à travers le web.
Il est lauréat du prix du blog B.D. du Festival international de la bande dessinée d’Alger en 2016. Il participe au Festival de la bande dessinée de Tazarka (Tunisie) en 2017 et 2018 ainsi qu’à une exposition de bande dessinée à Lyon (France) en 2021 avec plusieurs auteurs de différents pays. Il publie, aux côtés de huit autres dessinateurs, une histoire sous le titre La vie en 4 dans le premier numéro de la revue Carré d’art éditée en février 2012 chez Kaza Éditions. Il participe avec l’histoire « Les peurs de Zohra la sorcière » à l’album n° 3 du Voyage de la Mouette qui en compte six.
Cette base de données provient de notre encyclopédie intitulée Dictionnaire Algérien de la bande dessinée et du dessin de presse 1962-2022. La version en ligne ne reprend pas les dessins des auteurs. Si vous faites partie des auteurs et souhaitez enrichir ces informations pour la prochaine édition du dictionnaire, veuillez prendre contact avec le Webmaster de l’Encyclopédie.